La Cinquième Faction des Enchanteurs de la Guilde KOJAN : Les Mankoris
Ce sont des Enchanteurs particuliers, contrairement à la Guilde des Esprits ils ne peuvent
pas utiliser la magie et la force des esprits. Leurs pouvoirs leur permettent de communiquer avec l'âme des morts présent sur leur lieu de décès ou autre part dans la Galaxie Proxima. Lorsqu'un esprit devient plus puissant et parvint avec sa force à blesser les êtres vivants ,la guilde Kojan envoi un Mankoris pour conjurer les esprits dans le monde des vivants. Il y a 97 Mankoris dans la Guilde Kojan.
Le pouvoir d'un Mankoris surpasse de loin ceux des Mages qui utilisent la Magie de l'Esprit. Auparavant trois membres issue de la Guilde Kojan expérimentèrent une création nommé Darius .
Almendil, Ygan et Voltis furent Bannis de la Guilde Kojan . Ygan fut le Mankoris qui créa une âme en utilisant un ancien procédé de magie interdit par la Guilde.
L'Ensior Anastasia Abbera avait conclut un pacte avec la Guilde Kojan peu après leur querelle. Anastasia s'engageait à fournir une protection Galactique à la Guilde Kojan. En échange des Mankoris devaient rejoindre l'Ensior des Esprit et lui jurer allégeance.
Les Mankoris peuvent fragmenter l'âme des mortels et des êtres divins.
Les Mankoris peuvent soumettre les Esprits par leur volontés ; ils peuvent placés les âmes dans des corps morts pour les faire revenir à la vie sous forme de spectre.
Un mage qui utilise la magie des Esprits n'est pas en mesure de controle l'esprit . Il ne peut que joindre ses forces à ceux des Esprits qui ont acceptés son Appel.
Les Démons n'ont aucun emprise sur les spectres pour les controler . Ils doivent faire un pacte avec eux ou l'un des Mankoris doit utiliser la magie démoniaque.
Les Mankoris sont les Gardiens du Trésor de Kojan. Ils respectent l'équilibre magique dans la Galaxie Proxima pour autant ils n'approuvent pas les actes d'Anastasia et d'Eldorak.
Lors de la Guerre entre les Archanges et le Roi Démon, un Mankoris parvint à affaiblir le Roi Démon en divisant son âme en plusieurs morceaux. Le porteur de Yoden le scella par la suite.
Les Mankoris n'ont déceler aucune ames dans l'épée Sacrée, ses caractéristiques sont uniques; elle est immunisée contre le pouvoir des Mankoris.